Merci pour vos retours.Donc si j ai bien compris.
Premierement:
Pas de solution hydroalcoolique autorisée sauf a la charge des parents et sous leurs seules responsabilités.pas assez de points d eau . Manque de moyens pour faire nettoyer plusieurs fois les rambardes d escalier, poignée, toilettes tous les jours(car on sait tous que les enfants finiront par tout toucher a un moment).donc si pas de moyens,pourquoi rouvrir???
Deuxiemement :
Le protocole en cas de suspicion d un cas n est pas clair : donc on isole la personne malade, on appelle ses parents, on met les autres élèves dans une autre salle de classe.ca j ai bien compris mais pour le reste? Car si un enfant présente de réels symptômes à un moment T ,il aura probablement déjà contaminé ses camarades.la seule chose qui est dite c est que les parents des autres enfants seront prévenus afin de vérifier leur état.mais les enfants et l enseignant doivent ils revenir à l ecole ou rester chez eux?donc pourquoi l inspection académique et la mairie ne donnent pas une procédure clair aux corps enseignant pour ses autres élèves qui seront peut-être contaminant par la suite?
Troisièmement :
On parle de retour à l ecole pour la psychologie de l enfant et le lien social mais ne croyez vous pas que des enfants devant respecter 1 a2 mètres d ecart entre eux,devront rester Assis en classe.ne pourrons rien toucher à part leurs affaires.sans oublier les adultes derrières eux ( ne touchez pas à ça, ne soyez pas trop près les uns des autres, etc), ne pensez vous pas que cela les perturbera encore plus que de rester chez eux et de ne prendre aucuns risques ( au moins le temps que les hôpitaux ne soient plus à flux tendu)
Le protocole a été discuté, modifié, les points restant de dissensus vous sont exposés par l'APE.
Comme exposé au début des comptes rendus, la décision d'ouvrir les écoles revient à l'Etat.
Le protocole de prise en charge d'un cas suspect est expliqué clairement dans le protocole national disponible sur notre site internet. Comme l'a expliqué le premier ministre également, la stratégie de déconfinement est d'identifier, dépister, isoler (y compris les cas contact). Les procédures sont donc prévues dans ce sens.
En ce qui concerne la SHA, les enseignants sont tout à fait ouverts à la surveillance de sa bonne utilisation. La procédure dans ce domaine est encore en cours de réflexion. Vous aurez les informations sur la note de reprise de l'école.
Enfin, votre inquiétude sur l'équilibre psychologique des enfants à faire face à cette situation est légitime mais les enseignants s'appliquent à réfléchir à des activités adaptées... Tout comme ils ont su le faire pour apprendre aux enfants à se protéger du risque de terrorisme ou d'incendie. Chaque parent connait mieux que quiconque son enfant et est à même de prendre la décision qui lui semble la plus adaptée, en fonction des contraintes extérieures mais aussi familiales. Nous essayons de vous donner un maximum d'information pour vous y aider.
Nous restons à votre écoute si besoin.